Comment savoir si un évitant est amoureux

comment savoir si un évitant est amoureux

Un évitant est une personne qui a peur de s’engager dans une relation amoureuse. Cette peur est souvent en conclusion liée à un traumatisme passé, comme un viol ou un abus sexuel. Si vous êtes en couple avec quelqu’un qui ne veut pas s’engager, cela peut être très difficile à vivre. Mais il existe des signes qui permettent de savoir si votre partenaire est amoureux ou non.

comment savoir si un évitant est amoureux

Est qu’un évitant ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’évitement? C’est un phénomène particulièrement présent chez les personnes qui ont tendance à se mettre en situation d’échec. Ce type de comportement peut être nocif pour la personne concernée, mais aussi pour son entourage.

Les évitants sont souvent des personnes qui ont du mal à accepter leur situation et qui refusent de prendre des risques ou d’affronter une situation difficile.

Ils adoptent très souvent une attitude passive, ce qui ne fait qu’aggraver leur état d’esprit.

L’évitement est donc un moyen de fuir sa vie, sans aucune réflexion sur les conséquences que cela peut avoir sur lui-même et sur son entourage.

L’évitement est donc une solution facile et immédiate, mais il ne permet pas de résoudre les problèmes ou difficultés rencontrées.

Il faut savoir que lorsque l’on est évitant, on ne peut pas prendre conscience des opportunités qui sont à notre portée et on manque ainsi beaucoup d’opportunités. On passe donc à côté d’opportunités intéressantes et on ne profite pas non plus des conseils apportés par nos proches ou notre entourage (famille, amis).

Les principaux signes d’un évitant amoureux

L’évitant amoureux est un individu qui a tendance à éviter les relations amoureuses, ce qui peut être un frein pour sa vie sentimentale.

En complément :  Comment savoir si je suis prête pour une relation sérieuse

Lorsqu’il s’agit de sentiments, l’évitant amoureux préfère se concentrer sur son travail ou ses études plutôt que de passer du temps avec une personne qu’il n’apprécie pas.

Il peut parfois même avoir des réactions exagérées envers une personne qu’il trouve attirante et il peut avoir des difficultés à exprimer ses sentiments. Si vous pensez que la personne avec laquelle vous sortez ne vous convient pas, autant dire que cela ne va pas durer longtemps.

Votre relation va rapidement tourner court si vous ne faites rien afin d’essayer de faire changer le comportement de cette personne. Cette situation est très frustrante pour celui qui veut construire une relation durable, car il risque de voir son partenaire partir au bout de quelques mois si rien n’est fait pour changer la situation.

Comment réagit un évitant en présence de son partenaire ?

L’évitement est un comportement qui fait beaucoup réagir le partenaire. En effet, lorsqu’un évitant se retrouve face à son partenaire, il ne sait pas comment réagir et il n’ose pas affronter la personne avec qui il vit depuis des années.

Il peut alors fuir la relation en restant dans un coin. On parle alors de fuite émotionnelle ou encore de fuite psychique.

La plupart du temps, ce comportement est provoqué par une peur au fond de soi mais qu’on n’arrive pas à verbaliser, on ne sait pas pourquoi on a cette phobie et on ne veut surtout pas en parler à notre partenaire car on a peur que celui-ci sache pourquoi on a agi comme cela.

L’évitant aura tendance à tout faire pour éviter de passer du temps avec son partenaire afin d’éviter les confrontations et les disputes qui risquent de dégénérer jusqu’à l’explosion des tensions entre eux. Cependant, il est important que le couple puisse discuter ensemble afin que chacun puisse s’exprimer librement sans craindre d’être jugé ou critiqué par l’autre. Pour pouvoir communiquer plus facilement entre eux, ils doivent apprendre à faire confiance aux sentiments de leur partenaire et essayer d’accepter ce qu’il ressent vraiment au fond de lui même sans chercher à contrôler les pensés et les actions de l’autre.

En complément :  Comment savoir si mon ex m'aime encore

Comment communiquer avec un évitant ?

Certaines personnes sont mal à l’aise avec la communication. Elles ont du mal à exprimer leurs émotions, ce qui peut parfois les rendre difficilement compréhensibles. Dans cette situation, il est souvent préférable de se tourner vers des moyens de communication plus neutres et moins expressifs.

Il faut aussi savoir que nous avons tous notre propre manière d’exprimer nos sentiments, ce qui fait que certains types de communication ne conviennent pas forcément aux autres personnes. Si vous êtes quelqu’un qui communique facilement, vous pouvez avoir tendance à éviter la communication avec certaines personnes.

Vous pouvez penser qu’il y a un risque que votre interlocuteur soit gêné ou déçu si vos propos sont trop personnels et intimes. Si vous êtes une personne introvertie, les contacts physiques peuvent être difficiles pour vous et conduire à des situations inconfortables ou embarrassantes. Pour répondre aux besoins de votre interlocuteur, il est important d’adopter une attitude ouverte et positive vis-à-vis des autres.

Votre attitude doit refléter votre confiance en soi et votre assurance quant au fait que la relation va aller dans la les avantages de la consultation avec un voyant bonne direction.

Il est également important de faire preuve d’empathie envers votre interlocuteur afin qu’il puisse se sentir accepté comme il est sans craindre le rejet ni la critique.

Comment aider un évitant à développer son lien amoureux ?

Un évitant est une personne qui ne quels types de lectures en voyance peuvent m’aider ? peut s’empêcher de fuir les relations amoureuses.

Il en résulte qu’il est incapable de construire un lien durable avec une autre personne. Cependant, cela n’est pas une fatalité car il est possible d’aider cette personne à développer son lien amoureux. Pour ce faire, il faut commencer par bannir toute forme de colère ou d’agressivité à son égard. Si vous êtes en couple avec un évitant et que vous souhaitez le voir se tourner vers votre relation pour mieux la développer, vous pouvez commencer par discuter avec lui afin qu’il accepte de travailler sur sa timidité ou son anxiété sociale.

En complément :  Comment savoir si c'est l'homme de ma vie

Vous pouvez également envisager de partager certains moments agréables avec lui et d’apprendre à apprécier ses qualités positives au lieu de chercher à le changer complètement. Enfin, si cela semble impossible, mieux vaut envisager une thérapie individuelle pour vous-même afin de guérir votre propre blessure affective.

Quelles sont les conséquences d’une relation avec un évitant ?

Lorsqu’on est en couple avec un évitant, on peut avoir tendance à se sentir mal par rapport à notre partenaire. Cela peut être dû au fait que vous n’arrivez pas à le cerner ou qu’il ne vous montre pas son amour.

Il est possible qu’une telle personne ait des problèmes dans sa vie qu’est-ce que le tarot de l’amour ? sentimentale.

Les signes qui prouvent que votre partenaire est évitant ? Il précise toujours ce qu’il ressent et ses émotions de manière indirecte.

Il change souvent de sujet lorsqu’on lui pose une question.

Il se méfie des gens et reste évasif sur ses sentiments et ses pensées.

Il comment savoir si vous êtes vraiment amoureuse ? refuse de faire confiance aux autres et ne communique pas facilement avec eux.

Il ne veut pas exprimer ses sentiments en public, car il a honte de ressentir des choses pour les autres. Pour conclure, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Les évitants sont des personnes qui s’éloignent de vous si vous les côtoyez. Ils ont tendance à fuir les gens et à éviter le contact avec eux. Cela peut être dû à une mauvaise expérience passée, ou parce qu’ils ne sont pas intéressés par la personne en question.