03 67 18 10 45

Qu’est ce que l’astrologie chinoise ?

Bien qu’ayant des similitudes avec notre horoscope occidental, l’ horoscope chinois présente des caractéristiques bien particulières.

Alors que les occidentaux utilisent l’astrologie pour voir ce que leur prédit leur avenir, l’astrologie chinoise est utilisée le plus souvent pour déterminer les traits de personnalité d’un individu.

La forme la plus connue et surtout la plus populaire de l’astrologie Chinoise, est représentée à travers 12 animaux qui sont : le rat, le bœuf, le tigre, le chat, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon.

Pourquoi ces animaux ? La légende voudrait qu’un jour Bouddha invita tous les animaux de la planète pour une cérémonie importante et que seulement 12 répondirent à l’appel. Leur ordre d’arrivée conditionnerait alors leur ordre d’apparition dans l’astrologie Chinoise.

L’astrologie Chinoise n’interprète pas comme nous le caractère et le destin de l’être à partir du mois de naissance mais à partir des années lunaires. A ces premières interprétations, viennent se greffer d’autres données qui permettent d’affiner le profil de chaque signe. En effet, le destin de l’individu serait également influencé par les 5 éléments que sont l’eau, le métal, le feu, le bois et la terre, et qui correspondent respectivement aux planètes Mercure, Venus, Mars, Jupiter et Saturne. Un signe chinois correspond à une année et non pas à un mois comme dans l’astrologie occidentale. De plus, tandis que les signes se succèdent les uns aux autres d’année en année, les éléments, eux, régissent deux années consécutives.

Contactez des astrologues par téléphone en composant ou en cliquant directement sur le numéro de téléphone ci-dessous !